jeudi 16 février 2012

Le 5ème Jour : Dieu crée les être marins et les animaux ailés

Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèces ; il créa aussi tout oiseaux ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin, ce fut le cinquième jour.

Genèse 1 : 20 - 23

Et Dieu dit encore : "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'âmes vivantes et que des créatures volantes volent au dessus de la terre sur la face de l'étendue des cieux. Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leur espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon. Là-dessus, Dieu les bénit en disant : " Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créature volantes deviennent nombreuses sur la terre. " Et vint un soir et vint un matin : cinquième jour.

Genèse 1 : 20 - 23

C'est toi, Éternel, toi seul qui a fait les cieux, les cieux des cieux, et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces chose, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.

Nehemie 8 : 6

Que tes oeuvres sont en grand nombre Ô Eternel ! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. Voici la grande et vaste mer : là se meuvent sans nombre des animaux petits et grands ; là se promènent les navires,  et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.

Psaume 104 : 24 - 26


Levez vos yeux en haut et regardez !
Qui a créée ces choses ?
Qui fait marcher en ordre leur armée ?
Il les appelle toutes par leur nom ;
Par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n'en est pas une qui fasse défaut. 

Esaïe 40 : 26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!