samedi 8 août 2015

LES ARBRES BIBLIQUES : Le térébinthe


 Le térébinthe, arbre biblique

Le térébinthe est un arbre souvent cité dans la bible.

Le térébinthe, commun en Palestine, est un de ses arbres les plus robustes et majestueux. on se repose volontiers sous son ombre. L' arbre qui atteint 10 à 15 m. de haut. 

Le fruit du térébinthe, qui s'appelle pistache, comme celui du pistachier proprement dit, est une drupe sèche dont le noyau osseux renferme une graine comestible mais aigrelettes. Le térébinthe est aussi exploité pour sa résine liquide.

C'est dans un térébinthe aux branches basses que le jeune et beau Absalon s'emmêla les cheveux alors qu'il essayait de fuir des soldats de son père David à qui il avait tenté de prendre le trône :

"Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d'un grand térébinthe, et la tête d'Absalom fut prise au térébinthe; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre. Un homme ayant vu cela vint dire à Joab: Voici, j'ai vu Absalom suspendu à un térébinthe.…"

2 Samuel 18 : 9 - 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!