samedi 10 décembre 2016

UN BEL ENTRETIEN AVEC DIEU...

UN BEL ENTRETIEN AVEC DIEU...

J'ai demandé à Dieu qu'il retire, mes habitudes et mes manies... NON !... me dit-il... Ce n'est pas à moi de les retirer, mais à toi de les abandonner...

J'ai demandé à Dieu, qu'il guérisse l'enfant handicapé, pour qu'il soit complet...
NON !... Son esprit est entier, son corps est seulement temporaire...

J'ai demandé à Dieu qu'il m'accorde, la patience…NON !... La patience est un sous-produit de tribulations, elle n'est pas accordée, elle est apprise...

J'ai demandé à Dieu, qu'il me donne le bonheur... NON !... Je te donne des bénédictions; le bonheur dépend de toi…

J'ai demandé à Dieu qu'il m'épargne la douleur… NON !... Les souffrances t'éloignent de la matière, et t'approchent de plus en plus de moi...

J'ai demandé à Dieu, qu'il fasse agrandir et mûrir mon âme... NON !... Tu dois grandir et mûrir toi-même, mais je te taillerai pour te rendre fructueux...

J'ai demandé à Dieu, toutes les choses que je peux aimer dans la vie... NON !... Je te donnerai la vie, afin que tu puisses y aimer toutes les choses...

Je demande à Dieu, qu'il m'aide à AIMER les autres, autant que Lui m'aime !...

Alors satisfait et très content Dieu me dit : Ahhhh!... Finalement ton voeux est bon...
Tu peux être UNE PERSONNE, pour tout le monde... Mais tu es sûrement LE MONDE, pour une seule personne...

CE JOUR EST LE TIEN, PRENDS EN SOIN...

#BonneMéditation


lundi 5 décembre 2016

Les fruits, légumes et fleurs de couleur noire, violette ou noire

The Blue Tomato ou la tomate bleue

La « tomate bleue » obtenue à l'université d'État de l'Oregon par rétrocroisement avec une variété sauvage en lui introduisant un pigment anthocyane. Cette tomate n'est pas réellement bleue mais plutôt noir violet très foncé et seulement au début de son développement. Elle est cependant connue sous le nom de OSU Blue Tomato. Arrivée à maturité, la moitié inférieure de la tomate devient rouge. Le fruit pèse 80 grammes en moyenne et le gout est agréable ; la plante est résistante et productive.


Certaines de ces photos proviennent des liens precisé ci dessous ; Si vous aimez les tomates, je vous laisse un petit message qui devrait vous interesser
Bonjour les amateurs de tomates bleues.
Si les valeurs de notre association vous conviennent, vous pouvez devenir adhérents, nous envoyons alors des graines à choisir parmi les variétés disponibles de notre collection 2010.
Parr exemple un membre actif peut recevoir jusqu’à 40 variétés (sachets de 5 graines minimum)
Bulletin d’adhésion disponible sur le site et renseignements éventuels àcontact@jardinsdetomates.frA bientôt…….

 source :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomate   ;    http://www.jardinsdetomates.fr/
http://s232639127.onlinehome.fr/2009/07/24/des-nouvelles-de-la-tomate-bleue/

La pomme de terre Vitelotte


La vitelotte ou vitelotte noire, appelée aussi « négresse » ou « truffe de Chine », est une variété de pomme de terre française traditionnelle qui a la particularité d'avoir une peau et une chair bleue. C'est une variété ancienne qui n'est plus cultivée que par quelques exploitants en France.

Les vitelottes ont une peau foncée, presque noire, et une chair bleu-violet du fait de leur teneur élevée en anthocyanine. Cette couleur se conserve à la cuisson.

L'origine de la vitelotte est inconnue mais probablement ancienne. 

Dans les Mémoires d'agriculture, publiés à Paris en 1817 par la Société royale et centrale d'agriculture, la vitelotte est citée comme l'une des six « espèces » de pomme de terre connues aux halles de Paris, avec la hollande, la jaune, la grise, la violette et la patraque. La vitelotte se subdivise en « variétés » : vitelotte d'été, vitelotte d'hiver ou franche, toutes deux donnant une excellente fécule, et vitelotte bâtarde, à chair rouge jaspée ou striée, considérée comme une mauvaise pomme de terre.

En 1891, Vilmorin dans les Plantes potagères cite la vitelotte comme une « variété rouge longue entaillée », à peau rouge et à chair blanche parfois zonée de rouge, et cite, parmi les pommes de terre violettes, la « négresse », variété semblable à la précédente par la forme du tubercule, mais à la chair presque noire.

La  vitelotte possède un gout sucré et du fait de sa couleur convient très bien pour faire des desserts : gâteau, mousse, etc. On peut la combiner avec d'autres parfums comme la violette par exemple.

Concernant les plats salés, sa couleur originale qu'elle conserve même après cuisson conférera une toute d'originalité à votre purée de pomme de terre, à vos salades, etc.


La carotte de l'Est a été domestiquée au Xe siècle et même peut-être plus tôt en Asie centrale, probablement dans ce qui est l'Iran actuel. Les carottes de l'Est, qui sont encore présentes aujourd'hui, sont souvent violettes ou jaunes et ont parfois une racine branchée. La couleur violette est due à la présence d'anthocyanes. Elles peuvent, cependant, être plus foncées et présenter une couleur presque noire.
À l'intérieur, elles sont oranges, violettes ou noires et perdent plus ou moins leur couleur à la cuisson.
Elles sont riches en vitamines et antioxydants.